top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie de Cosmélia

Ma routine soins (matin)

Dernière mise à jour : 16 févr. 2019

Je vous retrouve dans cet article pour vous partager ma routine matin, qui est différente de celle du soir. Je vous laisse lire, comme d'habitude, j'attends vos routines en commentaires!




Etape 1: Lotion nettoyante, rafraîchissante


Produit 1: Lotion Tea tree water


Pour moi, il est impossible de commencer la journée avec une lotion du matin. Je l’applique délicatement sur ma peau, à l'aide d'un coton.

Il est vrai que dans ce produit (qui vient aussi de chez LUSH... Oupsi), il y a un pitit ricici paraben. Mais rassurez vous, il est très faiblement dosé, et c'est très exactement le méthylparaben qui est utilisé, celui-ci est non-iritant, et selon les preuve scientifique observées par LUSH, ce paraben peut être utilisé en toute sécurité... Alors ZUT, ce produit est vraiment génial!


Etape 2: Hydratation


Produit 2: vanishing cream


TOUJOURS HYDRATER.

Le matin j'utilise une crème hydratant, de chez LUSH aussi, pour l'instant je n'arrive pas à m'en séparer, c'est la vanishing cream. Une crème hydratante régulatrice et qui combat les pitis boutons d'acné! Elle est à base de lavande, d'hamamélis, d'huile de jojoba... Par rapport aux autres crèmes venant de pharmacie, elle a une jolie (juste jolie) composition. Et, comme dit dans le précédents paragraphe, LUSH met le minimum de conservateurs, et seulement des sûrs, mais également, vérifie ses fournisseurs... Bref j'ai d'avantage confiance en LUSH pour ma peau.




Etape 3: Base de teint


Produit 3: Magical Moringa


Vous l'avez vu, dans le nom: magique.

Cette base a au début, un rendu très gras sur la peau, pour finir avec un rendu limite poudré grâce à la présence de farine de maïs dans sa composition, qui lisse votre grain de peau. Elle n'a pas de silicone! Youhou, vos pores respirent! Sa composition est top,on adore ce produit.


Etape 4: Maquillage


Pour le maquillage, je ne vais pas vous conseiller mes produits actuels, car ils ne correspondent pas, pour l'instant, aux soins que j'applique, avec une relative bonne composition. Etant donné que je me soucie réellement de la santé de ma peau et de celle de la planète depuis peu, je n'ai pas encore adapté ma routine maquillage, alors bon faut en prendre et en laisser éhéh!

Je vous mets tout de même les produits sous forme de liste, mais attention c'est un peu caca..

J'attends avec impatiente, vos commentaires, me conseillant des marques de maquillage respectueuses de l'homme et de l'environnement.

- Concealer MAC

- Poudre matifiante ( Emotional Brillance de chez LUSH) - c'est sûrement le moins sale de mes produits maquillage, seulement composé de mica, de Talc, d'huile de jojoba, de fécule de topioca, et d'un petit oxyde de fer synthétique, qui est un composant sûr).

- Ka brow de Benefit pour mes sourcils

- Mascara de chez Kiko.


Voilà, vous savez tout! J'attends vos retours avec impatiente, d'ici là portez-vous bien!

A bientôt!





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page