top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie de Cosmélia

Ma routine soins (soir)

Dernière mise à jour : 16 févr. 2019

Dans cet article, je vous partage ma routine soin. Cette routine est applicable principalement aux peaux mixtes à grasses, mais certain produits sont adaptés à tous types de peaux, je vous explique tout...




Partagez moi votre routine en commentaire!

Etape 1: Le démaquillage

C'est pour moi une évidence, on ne va pas au dodo tant que l'on est pas totalement démaquillé(e)! Si vous laissez votre maquillage la nuit, il va totalement boucher vos pores, sécher, et peut-être même, vous provoquer des réactions, de types rougeurs, démangeaisons... Alors plus question de dormir maquillé(é)!

Produit 1: démaquillant à l'huile de coco (tous types de peaux)



J'ai découvert ceci il y a quelques mois, et depuis je ne fais que ça! Fini les irritations en dessous des yeux et la peau qui tiraille: l'huile de coco est un démaquillant fabuleux. Il laisse un léger film hydratant sur votre peau et la nettoie en profondeur. Prenez de cette huile dans vos mains, travaillez la légèrement et massez votre visage. N'ayez pas peur, au début, vous allez ressembler à un pandas cerné, mais après quelques mouvements, et un rinçage à l'eau, votre peau sera toute propre!


Etape 2: Nettoyage


Même si l'huile de coco nettoie votre peau, pour ma peau qui est à tendance mixte, je ne peux rester avec cette hydratation. Je me nettoie la peau, et l'exfolie en même temps avec un produit... miracle...


Produit 2: Herbalism, argile nettoyante


Ce produit vient de chez LUSH, et a une composition 100% naturelle! Ce nettoyant est à base d'argile, d'orties, de son de riz... Contient un exfoliant avec des amandes moules (douceur assurée!). Fini les nettoyant des industries pharmaceutiques bourrés de Parabens! Celui-ci est surtout pour les peaux mixtes à grasses, mais chez LUSH, il en existe pour tous les types de peaux:

https://fr.lush.com/search/site/nettoyants%20frais?f%5B0%5D=bundle%3A%28knot_wrap%20OR%20product_display%20OR%20gift_box%20OR%20spa_treatment%29



Etape 3: Hydratation


Produit 3: Sérum hydratant, régulateur: Light Touch



Et en plus c'est solide! Merci pour notre belle planète qui aura peut être moins d'emballages plastiques dans ses océans...

Il est super méga giga important d'hydrater votre peau (même si vous avez l'impression qu'elle est déjà trop grasse, NON). C'est giga important, sinon vous risquez de manquer d'hydratation, et de ce fait ,vous allez avoir une peau sèche, qui peut d’ailleurs tirailler après votre nettoyant visage à base d'agile (eh oui l'argile est en quelques sortes de la terre, et la terre sa sèche et craque), il est important de redonner à votre peau de l'eau, pour qu'elle soit en meilleure santé!

Vous pouvez vous hydrater avec une huile végétale comme l'huile d'argan et, selon votre peau, diluer dans cette huile végétale, une huile essentielle adaptée à vos besoins. Par exemple, pour les peaux acnéiques: de l'huile essentielle de tea tree!



C'était ma routine soir, j'attends les vôtres en commentaires!

A bientôt !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page